Le contexte épidémique que nous traversons est susceptible de fragiliser les personnes en situation de handicap ou leurs proches aidants (famille ou ami).

Pour répondre et apporter écoute et soutien aux personnes et aidants, une plateforme d’entraide est créée dans le Lot, à l’initiative des acteurs du territoire, bénévoles et professionnels de services médico-sociaux,

En concertation avec l’Agence Régionale de Santé et le Conseil départemental, les bénévoles du groupe « coup de pouce » de l’Apeai de Figeac se mobilisent pour assurer une écoute et une orientation 24 heures sur 24. Plusieurs associations partenaires constitueront une « seconde ligne » en cas de besoin (Pech de Gourbière, Lamourous, Domaine de Boissor).

  • Un seul numéro d’appel : 07 89 42 09 02
  • 24h/24 et 7j/7

Cette plateforme s’adresse à toute personne en situation de handicap ou un aidant pour répondre à toute situation de besoin ou d’inquiétude exprimée, dans le cadre de la situation de crise sanitaire actuelle liée au Covid-19.

https://lot.fr/actualites/numero-ecoute-handicap?fbclid=IwAR0mLeqf4k-dSRvUQhPIVrHL9uWciWva2OKEYUxPrT-yHpGwvKXKKumEr0A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>